Un conseil diététique : Prendre Vanefist Neo pour perdre du poids

Pour perdre du poids et de la graisse, vous devez manger à satiété, sans jamais résister à la faim. Vous devez également manger lentement pendant vos repas. Il ne faut pas forcément manger moins pour perdre du poids, mais il faut manger différemment. Certains aliments comme les pommes doivent être préférés aux sucreries pendant un régime amaigrissant. Plus largement, vous devez préparer vos propres plats, en vous inspirant du modèle méditerranéen.

Que manger pour perdre du poids ?

Il est conseillé de consommer moins de certains aliments, notamment les aliments au goût sucré ; ils peuvent être remplacés par des fruits de saison, si possible issus de l'agriculture biologique locale. Les pommes, par exemple, ont des propriétés rassasiantes grâce aux fibres présentes dans leur peau.
Consommé sous forme de smoothie, il est facilement assimilable. Le thé vert favorise également l'élimination des graisses grâce à la théine qu'il contient, qui agit sur le métabolisme en augmentant la dépense énergétique, tout comme le guarana grâce à sa caféine, qui se diffuse plus lentement que le café. Toutefois, il est important de consommer le thé vert en dehors des repas principaux pour éviter l'anémie ferrique. La spiruline est également considérée comme un coupe-faim car c'est un aliment riche en nutriments. Le régime méditerranéen ou crétois est en fait la réponse la plus complète à la question de savoir quoi manger pour perdre du poids.
Les fruits frais et secs, les légumes et légumineuses, l'huile d'olive, ainsi que le poisson, la viande blanche et les œufs en petites quantités sont un gage de longévité mais aussi d'amincissement durable.

Comment manger pour perdre du poids ?

Si le corps résiste à la faim, il se défend en réduisant sa dépense calorique. C'est un cercle vicieux : moins vous absorbez de calories, moins votre corps en dépense. Au final, vous risquez de ne pas perdre de poids malgré le fait que vous vous affamiez presque. De plus, en résistant à la faim, vous vous sentez fatigué, vous manquez d'énergie. Si vous avez faim, votre corps a besoin de calories. Vous devez les lui fournir. Il ne s'agit pas de se gaver, vous devez manger autant que vous le souhaitez, ni plus, ni moins. Vous ne devez pas compter sur votre volonté pour résister à la faim afin de perdre du poids, cela ne dure qu'un temps. La prise de Vanefist neo vous aidera beaucoup : Vanefist Neo Où Acheter.

Augmenter le nombre de repas

Pour perdre du poids, il faut augmenter le nombre de repas : 6 repas par jour permettent de perdre plus facilement du poids et de la graisse.

Manger 6 repas par jour est idéal lorsque les conditions matérielles, familiales et professionnelles le permettent. Plus vous divisez le total quotidien en un grand nombre de collations, plus votre corps dépensera de calories pour absorber et digérer les aliments, et donc perdre des graisses. Ce phénomène est parfois appelé "calories négatives", simplement parce que le solde des entrées et des sorties de calories est négatif. Les viandes maigres, par exemple, comme le poulet et la dinde, sont une source importante de protéines et obligent le système digestif à travailler davantage. Il est important de noter que les protéines animales, en particulier, sont difficiles à digérer pour le corps, car elles sont décomposées en petits morceaux appelés acides aminés, que le corps recombine ensemble pour former les protéines qui composent chacun de nos organes et muscles.

C'est en puisant dans les réserves de graisse pour obtenir l'énergie nécessaire à leur décomposition que notre corps va perdre l'excès de graisse stocké dans les cuisses, les fesses et le ventre. Vous brûlez beaucoup de calories rien qu'en digérant. De plus, on se sent beaucoup mieux, plus dynamique et en meilleure forme. Attention toutefois à ne pas suivre un régime trop protéiné si vous ne faites pas beaucoup d'activité physique en même temps ! L'effet minceur serait rapide mais inefficace à long terme car il provoquerait un effet yo-yo.

Organisation du temps

Surtout, ne supprimez pas un repas. Au contraire, essayez de manger 6 fois par jour. Par exemple : 7h30 - 10h - 12h - 16h - 19h - 22h (avant de vous coucher). Si vous prenez 8 repas, c'est encore mieux (7h30 - 9h - 10h30 - 12h - 15h - 17h - 19h - 22h), mais 6 c'est déjà très bien. En multipliant le nombre de repas, vous n'absorberez pas forcément une plus grande quantité globale quotidienne, car vous aurez moins faim aux repas principaux. Dans tous les cas, vous pouvez absorber progressivement plus de calories tout en perdant du poids car votre corps dépensera plus. Mais attention ! Les impératifs 1 et 2 ne seront efficaces que si vous respectez également le troisième impératif. Pour perdre de la graisse, vous devez augmenter votre consommation de glucides et le nombre de repas que vous prenez, mais aussi manger moins de graisses.

Suivre un régime sans graisse

Suivre un régime sans graisse, c'est-à-dire réduire les graisses tout en augmentant les glucides dans votre menu, vous aidera à perdre du poids et de la graisse du ventre. Pour perdre du poids, il faut manger moins de graisses.

Réduire la quantité de graisses dans votre alimentation signifie réduire l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles de la viande (porc, mouton, canard), la charcuterie, les fritures, toutes les préparations, sauces et assaisonnements à base d'huile, de beurre, de crème, de margarine et de toute autre substance grasse. Choisissez du poisson à faible teneur en matières grasses à la place de la viande. Choisissez des produits laitiers écrémés ou à faible teneur en matières grasses.

L'apport journalier utile en graisses est faible : Bien que les graisses soient indispensables à la vie, l'apport nécessaire ne représente que la valeur d'une cuillère à dessert d'huile et de beurre, ou l'équivalent en graisses du lait, par jour. Vous pourriez à terme éliminer toutes les graisses. Il n'est pas nécessaire d'être aussi excessif, mais sachez que plus vous réduisez les graisses au profit d'aliments non gras, plus il est facile de perdre du poids. Pour compenser, il faut augmenter la proportion d'aliments glucidiques non sucrés, c'est-à-dire les céréales (pain, pâtes, riz), les légumes, et garder la proportion normale de fruits (2 à 3 par jour).

En dehors des trois repas principaux, il faut manger 50 à 80 grammes (3 tranches) de pain, sec ou avec une tomate, ou 100 à 200 grammes de pommes de terre (sans graisse bien sûr), ou un yaourt écrémé de chèvre ou de brebis et un fruit, ou 100 à 150 grammes de pâtes ou de riz (pesés et cuits) sans graisse.

Savourez vos aliments lentement

Mâchez longuement chaque bouchée, en la mélangeant à votre salive avant de l'avaler. Les aliments qui apportent des glucides sont aussi ceux qui calment le mieux la faim, idéalement le riz basmati complet et le pain de sarrasin. Les pâtes complètes conviennent également si vous n'êtes pas allergique au gluten et si vous les digérez facilement. Évitez les pommes de terre (même bouillies avec la peau) car elles ne sont pas un sucre lent, bien qu'elles soient un sucre complexe. Une pomme de terre en purée a un index glycémique de 83, ce qui est comparable à l'index glycémique des sucreries !

Évitez les produits au goût sucré

Mangez moins de sucre, même si c'est un glucide, car le sucre ne calme pas bien la faim et vous avez donc tendance à absorber plus de calories que vous n'en dépensez. Il faut également manger le moins possible de gâteaux (ils sont presque tous sucrés et très riches en graisses) et éviter de boire des sodas ou des colas.

Prenez Vanefist Neo

Vanefist Neo est un complément alimentaire qui se présente sous forme de comprimés pour ceux qui luttent pour perdre du poids. Ce complément est idéal pour accompagner le régime et l'exercice, en aidant à perdre les kilos superflus, même dans les zones les plus difficiles du corps. Ce produit est composé d'extraits de plantes, qui accélèrent naturellement le métabolisme et aident à brûler les tissus adipeux : Vanefist Neo Original.

Un régime protéiné est-il nécessaire pour perdre du poids ?

Le régime protéiné, également appelé régime hyperprotéiné, composé d'aliments riches en protéines ou enrichis en compléments protéinés rapides, entraîne la perte de 2 à 3 kilos d'eau en quelques jours mais zéro gramme de graisse. De plus, le régime protéiné est rapide mais peu efficace sur le long terme car il provoque un effet yo-yo. Ce n'est pas une bonne solution pour perdre de la graisse ; en revanche, les protéines ont leur place dans le menu des sportifs pour le maintien ou la prise de masse musculaire.

Le rôle des protéines dans un régime pour perdre du poids :

Les régimes rapides dits miracles pour perdre du poids sont basés sur une alimentation trop riche en protéines. Pour perdre du poids, il ne faut pas augmenter la proportion de protéines. Il faut garder la proportion normale, ni plus ni moins.

Il existe une exception, celle du sport. En effet, seuls les sportifs peuvent déroger à la règle et augmenter leurs apports en protéines sans risque. La charge d'entraînement étant souvent élevée, leurs besoins en protéines augmentent pour maintenir ou gagner de la masse musculaire, reconstruire les protéines organiques, faciliter la récupération musculaire et éviter le catabolisme et les courbatures. Ces besoins varient de 1 à 2 g par kg de poids corporel et par jour selon l'activité sportive pratiquée.

Ainsi, pour être efficace dans le sport et pour reconstruire et entretenir les fibres musculaires, il est intéressant de consommer en priorité des œufs et de la spiruline. Les protéines de l'œuf sont considérées comme des protéines de référence.

La spiruline, par sa teneur en fer, en bêta-carotène et en protéines, est l'aliment anti-carence indispensable aux sportifs soucieux de leur bien-être. Une cuillère à café de spiruline en paillettes avec du jus d'orange chaque matin suffit à éviter tout déficit nutritionnel. Mais il existe d'autres compléments hyperprotéinés et d'autres aliments riches en protéines qui peuvent enrichir le menu des sportifs.

La transformation des protéines : Pour vivre, se développer et entretenir nos cellules, notre corps a besoin de compléments tels que les protéines, qui sont essentielles à la vie. Les protéines sont de grandes molécules composées de petites unités reliées entre elles, comme les perles d'un collier.
Pendant la digestion, les protéines sont séquencées, c'est-à-dire découpées en petites unités appelées acides aminés. Les différents acides aminés passent ensuite dans la circulation sanguine. Les acides aminés sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme et servent à entretenir les tissus, à assurer la croissance, notamment de la masse musculaire, et à fabriquer des hormones. Sur les 20 acides aminés qui existent, 8 nous sont indispensables. On les trouve dans les protéines animales et végétales.

Les aliments riches en protéines : Protéines animales + Protéines végétales.
Il n'est pas nécessaire de consommer des protéines animales et végétales dans un rapport 1:1. Si l'on veut éviter de consommer des aliments d'origine animale, il suffit d'associer des légumineuses et des céréales complètes, qui apporteront à l'organisme tous les composants protéiques que sont les acides aminés essentiels ; l'exemple classique est l'association de la semoule et des pois chiches. Ces combinaisons céréales complètes + légumineuses offrent une grande variété de plats, mais il est essentiel de choisir des magasins bio pour cette approche afin d'éviter les pesticides inévitables dans l'industrie alimentaire. Les rayons bio des supermarchés ne sont pas adaptés car ils manquent de conseils et d'approche humaine. Les magasins bio sont préférables ou, directement, les producteurs bio qui vendent sur les marchés. C'est la meilleure approche pour obtenir de bons conseils, des astuces culinaires et des informations fiables. Le coût supplémentaire vaut bien le gain en qualité.

L'apport en eau est essentiel

Ne vous privez en aucun cas de boire de l'eau. La graisse n'est pas de l'eau, mais pour éviter les ballonnements que certaines personnes ressentent à cause d'un régime riche en glucides, buvez entre les repas ; consommez même des aliments riches en eau, notamment des fruits, et mâchez longuement.
Méfiez-vous des régimes amaigrissants dits miracles des charlatans de la perte de poids. Il existe quelques variantes, mais elles sont toutes basées sur des menus trop riches en protéines et donc déshydratants ! Vous perdez 2 à 3 kg d'eau en quelques jours, mais pas un gramme de graisse. De plus, c'est très mauvais pour la santé. Les produits amaigrissants n'existent pas : soit ils sont totalement inefficaces, ce qui est le moins mauvais, sauf pour votre portefeuille, soit ils vous font perdre 2 à 3 litres d'eau et c'est tout : c'est inutile et anti-physiologique. N'oubliez pas que vous devez perdre de la graisse, mais absolument pas de l'eau. Avec le régime que je vous montre, vous allez perdre de la graisse, seulement 30 à 100 grammes par jour, mais ce sera vraiment de la graisse. Il peut même arriver que vous preniez 1 kg dans les 3 premiers jours, ce qui correspond à l'équilibre hydrique de votre corps.

Suppléments hyperprotéinés

Parmi tous les compléments composés de protéines rapides nous conseillons pour les sportifs le petit-lait hydrolisé et l'isolat laitier.

  • Lactosérum hydrolysé : Le lactosérum est extrait du petit-lait, qui est un résidu de la fabrication du fromage. Les protéines de la whey hydrolysée sont coupées en petites chaînes, ce qui leur permet d'être plus rapidement assimilées par l'organisme. Il est préférable de la consommer immédiatement après l'entraînement.
  • Isolat laitier ou isolat de lactosérum : La teneur en protéines de l'isolat laitier est supérieure à celle du lactosérum (85-95% de protéines) grâce à un processus de micro-filtration. Il n'y a pas de lactose dans ce type de complément, ce qui permet d'éviter d'éventuels problèmes digestifs. C'est également une protéine rapide, très vite assimilée, à consommer comme la whey hydrolisée juste après l'entraînement.

Pour perdre du poids, vous devez augmenter votre métabolisme de base.

Augmenter votre métabolisme de base en renforçant vos muscles et donc en augmentant votre masse musculaire est le programme sportif idéal et la première méthode décisive pour mincir et rester en pleine forme. Manger des glucides complexes au lieu de graisses et boire beaucoup d'eau est la deuxième méthode la plus importante pour stimuler votre métabolisme. Troisièmement, vous pouvez maintenir votre métabolisme sans sport, à condition de vous lever le plus souvent possible.

L'entraînement musculaire stimule le métabolisme : Le métabolisme de base peut être augmenté à tout âge par la musculation, tant pour les hommes que pour les femmes. Quel que soit l'âge de l'athlète, les muscles représentent environ 50% du poids corporel et sont très actifs sur le plan métabolique ; la masse musculaire est consommatrice d'énergie. Si vous avez moins de masse musculaire, votre métabolisme ralentit. Une augmentation de 8% du métabolisme de base a même été observée chez des personnes de plus de 65 ans qui s'étaient mises à la musculation, alors que la tendance naturelle est de ralentir de 2% par décennie après 40 ans.

Les muscles utilisent de l'énergie : La part de l'entretien des muscles (tonus musculaire) dans le métabolisme de base est de 18% ; elle est de 19% pour le cerveau, 7% pour le cœur, 27% pour le foie, 10% pour les reins et 19% pour les autres organes.

Programme de musculation pour augmenter le métabolisme de base

Pour un objectif de remise en forme et d'entretien, il faut suivre un programme de musculation concentrique basé sur un travail d'endurance en séries longues avec des charges légères ; par exemple, si la charge maximale déplacée en squats est de 50kg, il faut faire des séries de 20 squats à 60% de 50kg, soit à 30kg. Pour éviter des calculs longs et fastidieux il est possible de consulter sur le site un tableau des charges d'entraînement en musculation permettant de connaître la masse à déplacer en fonction de l'objectif recherché, gain de masse, gain de puissance ou maintien.

Comportements à éviter

N'oubliez pas de prendre un bon petit-déjeuner le matin ; le corps interpréterait une restriction calorique comme une menace. Afin de préserver ses réserves, il ralentirait alors son métabolisme. L'apport calorique quotidien total doit être supérieur à 1200 calories. Pour la même raison que pour le repas du matin, il existe une menace de pénurie pour l'organisme sur l'ensemble de la journée. Il se protège en tournant au ralenti et provoque l'effet yo-yo, conséquence d'un régime restrictif. Le "régime métabolique", également appelé "régime des 13 jours", est l'exemple parfait d'un régime hypocalorique (seulement 800 calories par jour pendant 13 jours) beaucoup trop restrictif. Il faut l'éviter complètement. N'oubliez pas votre meilleur allié : Vanefist Neo Supplément diététique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Dietary advice: Take Vanefist Neo for Losing Weight

To lose weight and fat, you must eat to your heart’s content, never resist hunger. You should also eat slowly during your meals. You don’t necessarily have to eat less to lose weight, but you have to eat differently. Certain foods such as apples should be preferred to sweets during a weight loss diet. More broadly, you should prepare your own dishes, taking inspiration from the Mediterranean model.

What to eat to lose weight?

You should eat less of certain foods, especially sweet-tasting foods; they can be replaced by seasonal fruit, if possible from local organic farming. Apples, for example, have satiating properties thanks to the fibre found in their skin.
Eaten as a smoothie, this skin is easily assimilated. Green tea also promotes the elimination of fat thanks to the theine it contains, which acts on the metabolism by increasing energy expenditure, as does guarana thanks to its caffeine, which diffuses more slowly than coffee. However, it is important to drink green tea away from the main meals to avoid iron anaemia. Spirulina is also considered an appetite suppressant because it is a nutrient-dense food. The Mediterranean or Cretan diet is in fact the most complete answer to the question of what to eat to lose weight.
Fresh and dried fruit, vegetables and legumes, olive oil, as well as fish, white meat and eggs in small quantities are a guarantee of longevity but also of lasting slimming.

How to eat to lose weight?

If the body resists hunger, it defends itself by reducing its calorie expenditure. It’s a vicious circle: the fewer calories you take in, the fewer calories your body expends. In the end, you may not lose weight despite almost starving yourself. Moreover, by resisting hunger you feel tired, you lack energy. If you are hungry, your body needs calories. You have to provide it with them. It is not a question of gorging yourself; you must eat as much as you want, not more, not less. You should not rely on your willpower to resist hunger to lose weight, it only lasts for a while. Taking Vanefist neo will help you a lot: Vanefist Neo Where To Buy.

Increase the number of meals

To lose weight you need to increase the number of meals: 6 meals a day makes it easier to lose weight and fat

Eating 6 meals a day is ideal when material, family and professional conditions allow it. The more you divide the daily total into a large number of snacks, the more calories your body will spend on absorbing and digesting food, and therefore lose fat. This phenomenon is sometimes referred to as negative calories, simply because the balance of calories in and calories out is negative. Lean meats, for example, such as chicken and turkey, are an important source of protein and force the digestive system to work harder. It is important to note that animal proteins in particular are difficult for the body to digest because they are broken down into small pieces called amino acids, which the body recombines together to form the proteins that make up each of our organs and muscles.

It is by dipping into the fat reserves to get the energy needed to break them down that our body will lose the excess fat stored in the thighs, buttocks and stomach. You burn a lot of calories just by digesting. In addition, you feel much better, more dynamic and in better shape. Be careful, however, not to follow a diet with too much protein if you do not do a lot of physical activity at the same time! The slimming effect would be rapid but ineffective in the long term because it would cause a yo-yo effect.

Organisation of time

Above all, don’t cut out a meal. On the contrary, try to eat 6 times a day. For example: 7.30am – 10am – 12pm – 4pm – 7pm – 10pm (before going to bed). If you take 8 meals, it’s even better (7.30am – 9am – 10.30am – 12pm – 3pm – 5pm – 7pm – 10pm), but 6 is already very good. By multiplying the number of times you eat, you will not necessarily absorb a higher overall daily quantity, because you will be less hungry at the main meals. In any case, you can gradually absorb more calories and still lose weight because your body will spend more. But be careful! Imperatives 1 and 2 will only be effective if you also comply with the third imperative. To lose fat, you need to increase your carbohydrate intake and the number of meals you eat, but also eat less fat.

Follow a fat-free diet

Following a fat-free diet, i.e. reducing fat while increasing carbohydrates in your menu, will help you lose weight and belly fat. To lose weight you must eat less fat.

Reducing the amount of fat in your diet means cutting down on oil, butter, milk cream, visible fatty parts of meat (pork, mutton, duck), cold cuts, fried food, all preparations, sauces and seasonings made with oil, butter, cream, margarine and any other fatty substance. Choose low-fat fish instead of meat. Choose skimmed or low-fat dairy products.

The useful daily intake of fat is low: Although fat is essential to life, the requirement is only the value of one dessert spoonful of oil and butter, or the fat equivalent of milk, per day. You could ultimately eliminate all fats. You don’t have to be so excessive, but you should know that the more you reduce fat in favour of non-fat foods, the easier it is to lose weight. To compensate for this, you should increase the proportion of non-sugar carbohydrate foods, i.e. cereals (bread, pasta, rice), vegetables, and keep the normal proportion of fruit (2 to 3 per day).

When you eat outside of your three main meals, you should eat 50 to 80 grams (3 slices) of bread, dry or with a tomato, or 100 to 200 grams of potatoes (without fat of course), or a skimmed goat or sheep yoghurt and a piece of fruit, or 100 to 150 grams of pasta or rice (weighed and cooked) without fat.

Savour your food slowly

Chew each mouthful for a long time, mixing it with your saliva before swallowing. Foods that provide carbohydrates are also those that best calm hunger, ideally wholemeal basmati rice and buckwheat bread. Wholemeal pasta is also suitable if you are not allergic to gluten and if you digest it easily. Avoid potatoes (even boiled with the skin on) as they are not a slow sugar, although they are a complex sugar. A mashed potato has a glycemic index of 83 which is comparable to the glycemic index of sweets!

Avoid sweet-tasting products

Eat less sugar, even though it is a carbohydrate, because sugar does not calm hunger well, so you tend to take in more calories than you burn. You should also eat as few cakes as possible (almost all of them are sweet and very high in fat) and avoid drinking sodas or colas.

Take Vanefist Neo

Vanefist Neo is a dietary supplement that comes in the form of tablets for those who are struggling to lose weight. This supplement is great for assisting with diet and exercise, helping to shed extra weight even in the most difficult areas of the body. This product is made with plant extracts, which naturally speed metabolism and aid in the burning of adipose tissues: Vanefist Neo Original.

Is a protein diet necessary to lose weight?

A protein diet, also known as a high protein diet, consisting of foods rich in protein or enriched with fast protein supplements, leads to the loss of 2 to 3 kilos of water in a few days but zero grams of fat. Moreover, the protein diet is quick but not effective in the long term because it causes a yo-yo effect. It is not a good solution for losing fat; on the other hand, proteins have their place in the menu of sportsmen and women for the maintenance or the gain of muscle mass.

The role of proteins in a diet to lose weight:

The so-called miracle fast diets for losing weight are based on a diet that is too rich in protein. In order to lose weight, you should not increase the proportion of protein. You should keep the normal proportion, no more and no less.

There is one exception, in sport. In fact, only sportsmen and women can deviate from the rule and increase their protein intake without risk. As the training load is often high, their protein requirements increase for the maintenance or gain of muscle mass, to rebuild organic proteins, facilitate muscle recovery and avoid catabolism and muscle soreness. These requirements range from 1 to 2 g per kg of body weight per day depending on the sporting activity practised.

Thus, to be effective in sport and to rebuild and maintain muscle fibres, it is interesting to consume eggs and spirulina as a priority. Egg proteins are considered as reference proteins.

Spirulina, with its iron, beta-carotene and protein content, is the essential anti-deficiency food for sportsmen and women who are concerned about their well-being. A teaspoon of spirulina flakes with orange juice every morning is enough to avoid any nutritional deficit. But there are other high-protein supplements and other protein-rich foods that can enrich the menu of athletes.

The transformation of proteins: To live, grow and maintain our cells, our body needs supplements such as proteins, which are essential to life. Proteins are large molecules made up of small units linked together, like the beads in a necklace.
During digestion, proteins are sequenced, i.e. cut into small units called amino acids. The individual amino acids then pass into the bloodstream. Amino acids are essential for the proper functioning of the body and are used to maintain tissues, ensure growth, particularly of muscle mass, and manufacture hormones. Of the 20 amino acids that exist, 8 are essential to us. They are found in animal and plant proteins.

Protein-rich foods: Animal proteins + Vegetable proteins.
It is not necessary to consume both animal and plant proteins in a 1:1 ratio. If you want to avoid eating foods of animal origin, you simply need to combine legumes and wholegrain cereals, which will provide the body with all the protein components that are essential amino acids; the classic example is the combination of semolina and chickpeas. These wholegrain + legume combinations offer a wide variety of dishes, but it is essential to choose organic shops when using this approach in order to avoid the pesticides that are inevitable in the food industry. The organic sections of supermarkets are not suitable because they lack advice and a human approach. Bio shops are preferable or, directly, organic producers who sell on markets. This is the best approach to get good advice, culinary tips and reliable information. The extra cost is well worth the gain in quality.

Water intake is essential

Do not under any circumstances deprive yourself of drinking water. Fat is not water, but to avoid the bloating that some people get from a diet rich in carbohydrates, drink between meals; even eat water-rich foods, especially fruit, and chew for a long time.
Beware of the so-called miracle weight loss diets of weight loss charlatans. There are some variations, but they are all based on menus that are too rich in protein and therefore dehydrating! You lose 2 to 3 kg of water in a few days, but not a gram of fat. Moreover, it is very bad for your health. There is no such thing as weight loss products: either they are completely ineffective, which is the least bad thing, except for your wallet, or they make you lose 2 to 3 litres of water and that’s it: it’s useless and anti-physiological. Don’t forget that you need to lose fat, but absolutely not water. With the diet I’m showing you, you will lose fat, only 30 to 100 grams a day, but it will really be fat. It may even happen that you gain 1 kg in the first 3 days, corresponding to the water balance of your body.

High-protein supplements

Among all the supplements composed of fast protein we advise for sportsmen and women the hydrolised whey and the dairy isolate.

  • Hydrolyzed whey: Whey is extracted from whey, which is a residue from the manufacture of cheese. The proteins in hydrolyzed whey are cut into small chains, which allows them to be more quickly assimilated by the body. It is best consumed immediately after training.
  • Dairy isolate or whey isolate: The protein content of dairy isolate is higher than whey (85-95% protein) thanks to a micro-filtration process. There is no lactose in this type of supplement, so possible digestive problems are avoided. It is also a fast protein, very quickly assimilated, to be consumed like hydrolised whey just after training.

To lose weight you need to increase your basal metabolic rate

Increasing your basic metabolism by strengthening your muscles and therefore increasing your muscle mass is the ideal sports programme and the first decisive method for slimming down and staying in top shape. Eating complex carbohydrates instead of fats and drinking plenty of water is the second most important way to boost your metabolism. Thirdly, you can maintain your metabolism without sport, provided you stand up as often as possible.

Strength training boosts the metabolism: The basic metabolism can be increased at any age by weight training for both men and women. Regardless of the age of the athlete, muscles represent about 50% of body weight and are very active metabolically; muscle mass is energy consuming. If you have less muscle mass, your metabolism slows down. An 8% increase in basal metabolic rate has even been observed in people over 65 years of age who had taken up weight training, whereas the natural tendency is to slow down by 2% per decade after the age of 40.

Muscles use energy: The share of muscle maintenance (muscle tone) in the basic metabolism is 18%; it is 19% for the brain, 7% for the heart, 27% for the liver, 10% for the kidneys and 19% for the other organs.

Weight training programme to increase basal metabolic rate

For a fitness and maintenance objective, you should follow a concentric strength training programme based on endurance work in long sets with light loads; for example, if the maximum load moved in squats is 50kg, you should do sets of 20 squats at 60% of 50kg, i.e. at 30kg. To avoid long and tedious calculations it is possible to consult on the site a table of the loads of training in body-building making it possible to know the mass to be moved according to the desired objective, gain in mass, gain in power or maintenance.

Behaviours to avoid

Do not forget to have a good breakfast in the morning; the body would interpret a caloric restriction as a threat. In order to preserve its reserves, it would then slow down its metabolism. The total daily calorie intake should be over 1200 calories. For the same reason as for the morning meal, there is a threat of shortage for the body over the whole day. It protects itself by idling and causes the yo-yo effect, the consequence of a restrictive diet. The “metabolism diet”, also known as the “13-day diet”, is the perfect example of a low-calorie diet (only 800 calories per day for 13 days) that is far too restrictive. It should be avoided altogether. Don’t forget your best ally: Vanefist Neo Dietary Supplement.

Leave A Comment

Your email address will not be published.